-
- Bureau de change Or et Change 53 rue Vivienne 75002 Paris
- phone 0 800 803 005
- place Nous trouver
- Contactez-nous
Le calendrier de la floraison des cerisiers au Japon
C'est la saison que le monde attend : la floraison éphémère des cerisiers. Chaque année, les japonais célèbrent la floraison généralement au début du mois d'Avril. Or & Change partage avec vous la carte du Japon où le spectacle a lieu !
Le calendrier de la floraison des cerisiers au Japon
Afin de planifier au mieux votre voyage au Japon, il est important de connaître le calendrier de floraison des cerisiers si vous voulez profiter de la beauté des cerisiers en fleurs. Il faut savoir que les cerisiers du Japon ne fleurissent qu'une dizaine de jours par an, avant de flétrir ! Aussi, pour ne rien rater du spectacle féérique, voici la carte du japon et son calendrier 2019 de manière détaillée en fonction des lieux géographiques.
La tradition japonaise: le hanami
A cette occasion, les Japonais se promènent dans les jardins, pique-niquent et boivent du saké. Le hanami est cette pratique ancestrale, familiale et amicale : assis sur des couvertures, les japonais passent des heures à contempler leur fleur préférée. Les plus jeunes du groupe arrivent tôt le matin pour déposer la bâche en plastique, garder les places et attendre l'arrivée de leur aînés !
La floraison des cerisiers est une véritable festival au Japon : marché aux plantes, danses, dragons... c'est la fête dans tout le pays ! Car au delà de la beauté du spectacle, c'est aussi un moment fort spirituel dans la vie des japonais. Cette floraison ephémère symbolise l’impermanence des choses : l’arrivée du printemps, le renouveau, la beauté des choses, mais aussi la fragilité de l’existence.
À Tokyo, mieux vaut bien arriver tôt le matin pour admirer les cerisiers en fleurs car tous les parcs de la ville sont investis, en particulier le parc d’Ueno. Vous pouvez aussi vous balader vers Yoyogi Koen, Ueno Koen, Sotobori Koen, ainsi qu'à Shinjuku Gyoen, Shibuya et enfin à Chidori-ga-fuchi près du Palais Impérial.
Pour n'en citer que quelques uns des plus beaux spots où observer ces fleurs, nous pouvons citer Yoshino, dans la préfecture de Nara, qui offre un paysage admirable sur les 3 000 cerisiers qui tapissent la montagne. Si votre voyage vous amène plus au sud, alors c'est au parc du château de Kumamoto qu'il faut aller voir ces cerisiers car ce spot est considéré comme l'un des meilleurs hanami spots du Kyushu.