-
- Bureau de change Or et Change 53 rue Vivienne 75002 Paris
- phone 0 800 803 005
- place Nous trouver
- Contactez-nous
Les fêtes nationales aux Etats-Unis
La plupart des établissements publics, banques, postes et même certains magasins, musées ou attractions sont fermés ces jours en particulier :
1er janvier : New Year's Day (Jour de l'an).
3e lundi de janvier : Martin Luther King Jr Birthday.
3e lundi de février : President´s Day (ou Washington´s Birthday ou Washington-Lincoln Day). Fête en l'honneur de tous les présidents américains.
Dernier lundi de mai : Memorial Day (ou Decoration Day). Journée dédiée aux anciens combattants et à tous les morts au combat.
4 juillet : Independance Day. Anniversaire de l'indépendance américaine, proclamée le 4 juillet 1776. C'est la fête nationale.
1er lundi de septembre : Labor Day (Fête du travail).
2e lundi d'octobre : Colombus Day (ou Discoverers'Day ou Pionners'Day). Commémoration de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, le 12 octobre 1492.
11 novembre : Veterans Day (armistice de 1918).
4e jeudi de novembre : Thanksgiving Day (Journée d'action de grâce). Avec l'Independance Day, c'est l'autre grande fête américaine où toute la famille se retrouvent autour d'un repas traditionnel qui n'a pas changé depuis son origine en 1621. Au menu, il y a de la dinde rôtie, une sauce aux airelles, une purée de pommes de terre, et en dessert, une tarte au potiron. Suite à ce déjeuner, les américains ont pour habitude de regarder du football américain, notamment le Super Bowl.
25 décembre : Christmas Day (Noël).
Même s’ils ne donnent pas lieu à des jours fériés, il faut mentionner deux autres événements festifs de grande importance :
31 octobre : Halloween.
14 février : Valentine's Day. C'est l'équivalent de notre Saint-Valentin, mais les Américains n'en font pas seulement la fête des amoureux. Ce jour-là, on offre des cadeaux à tous les gens qu'on aime.
Enfin, parmi les nombreuses fêtes à caractère plus communautaire, on n'oubliera pas la Saint-Patrick, fêtée le 17 mars, par les Américains d'origine irlandaise. Ni l'importance de mardi-gras, en particulier à La-Nouvelle-Orléans (et plus généralement en Louisiane, région marquée par la présence française). Notons encore que certaines grandes fêtes religieuses, comme les fêtes juives, peuvent être fériées pour les communautés qu'elles concernent.