Demi-souverain Or Victoria, Edouard VII ou George V
Description
Acheter des demi-souverain Victoria, Edouard VII, George V
- Plusieurs effigies
- Or investissement (fiscalité avantageuse)
- Peu onéreuse
- Intérêt historique
Acheter un demi-souverain Victoria, Edouard VII, George V
Le demi-souverain Or reprend les considérations techniques (poids et valeur nominale) du souverain divisées par 2. Or & Change vous propose trois modules pour la pièce du Demi-Souverain Or :
Pièce Demi-Souverain Or de type Victoria
Le demi-souverain Victoria est la pièce en or ayant le plus circulé au Royaume-Uni. Etant donné la longueur du règne de Victoria (1837-1901), il existe 3 effigies du Demi-Souverain. La dernière série ("Victoria voilée") comporte une légère différence avec les modèles précédents. Son diamètre est en effet 0,3 mm plus grand (19,3 au lieu de 19).
Pièce Demi-Souverain Or de type Edouard VII
La demande de demi-souverain Edouard VII est très forte, notamment en Inde, du fait de l’orientation de la tête du Souverain Edouard VII vers la droite, signe de bonheur en Inde.
Pièce Demi-Souverain Or de type George V
Jusqu'en 1926, le demi-souverain était une monnaie de circulation. A partir de cette date, la production cesse et ne reprend que dans les années 1980 pour des modèles à but commémoratif.
On notera que le demi-souverain George V millésime 1911 ne compte que 3764 exemplaires. Cela lui confère une valeur très élevée sur le marché des investisseurs et des collectionneurs.
Caractéristiques de la pièce Demi-Souverain
- Poids fin : 3,6609 gr.
- Poids brut : 3,9940 gr.
- Or : 916,666 millièmes (90% d'or pur, 10% d'alliage à base de cuivre)
- Diamètre : 19 mm
- Epaisseur : 2,08 mm
- Pays : Royaume-Uni
- Valeur faciale : 10 shillings
Pièce demi-souverain Or de type Victoria
- Effigie : Victoria
- Frappe : 1838 à 1901
Pièce demi-souverain Or de type Edouard VII
- Effigie : Edouard VII
- Frappe : 1902 à 1910
Pièce demi-souverain Or de type George V
- Effigie : George V
- Frappe : 1817 à 1926
Avers / Revers du demi-souverain
Avers/revers de la pièce demi-souverain Or de type Victoria
Avers : le demi-souverain Victoria Jeune : profil gauche, tête nue cheveux relevés en chignon, ceints d'un ruban. Cernée de gauche à droite par la mention «Victoria Dei Gratia», l'année de frappe du module.
Le demi-souverain Victoria Jubilé : profil gauche, portant voile et couronne, collier de perles et toilette avec nœud sur l'épaule. Dans la partie gauche de la pièce l'inscription «Victoria», complétée à droite par «Dei Gratia».
Le demi-souverain Victoria avec voile : buste profil gauche, portant la couronne recouverte d'un voile tombant dans le cou, boucles d'oreilles et collier de perles avec médaillon. Cernée de gauche à droite par la mention «Victoria Dei Gratia Britt Regina FID.DEF IND.IMP».
Revers : selon le module, on trouvera au revers les écussons royaux (Victoria jeune, Victoria jubilé) surmontés de la couronne, ou Saint George terrassant le dragon (Victoria avec voile). Parfois l'année de frappe, une mention latine, voire la rose et le chardon.
Avers/revers de la pièce Demi-Souverain Or de type Edouard VII
Avers : profil droit, cheveux courts tête nue. Cerné de gauche à droite par l'inscription «Edwardus VII Britt OMN Rex F.D IND.IMP». Un poinçon à la base du buste.
Revers : représentation de Saint George terrassant le dragon. Au-dessous on trouve l'année de frappe et les initiales "B.P" qui renvoient au graveur Benedetto Pistrucci.
Avers/revers de la pièce Demi-Souverain Or de type George III ou IV ou V
Avers : le demi-souverain George III : profil gauche, ceint d'une couronne de laurier, nœud tombant dans le cou, dans la partie gauche la mention «Georgius III D.G», dans la partie droite la mention «Britanniar Rex F.D». Les initiales du graveur (Benedetto Pistrucci) juste au-dessous du buste.
demi-souverain George IV : profil gauche, tête nue cheveux courts. Cerné à gauche par la mention latine «Georgius IV», à droite la mention «Dei Gratia». Dans la partie inférieure l'année de la frappe.
Le Demi-Souverain George V : profil gauche, cheveux courts tête nue. A gauche la mention «Georgius V D.G Britt OMN Rex F.D IND.IMP», les initiales A.M à la base du cou.
Revers : selon le module, on trouvera au revers les écussons royaux (George III, George IV, Victoria jeune, Victoria jubilé) surmontés de la couronne, ou Saint George terrassant le dragon(George V, Édouard VII, Victoria avec voile). Parfois l'année de frappe, une mention latine, voire la rose et le chardon. Les initiales B.P faisant référence au graveur Benedetto Pistrucci.
Fiche technique
Une question ? 0 800 803 005 n° Vert, appel gratuit
Une équipe de spécialistes est à votre écoute pour vous conseiller.
Or & Change
53 rue Vivienne 75002 Paris
De 9h30 à 17h50 du lundi au vendredi
Fermé le samedi
Or & Change, c'est
- Taux nets sans commissions
- Pièces Or et Argent sous scellés
- Garantie qualité
- Livraison sécurisée
- Prix nets compétitifs
- Transactions sécurisées
- Agréé par la Banque de France
-
Site 100% sécurisé
-
Livraison assurée et fiable
-
Rachat garanti de vos devises